STOPPEZ VOS DÉPENSES PUBLICITAIRES INUTILES
TRAVAILLEZ L’ACQUISITION
ET LA FIDÉLISATION

Contactez-nous
nous pouvons vous aider

Faire défiler vers le bas

VOUS CROYEZ NE PAS BEAUCOUP DÉPENSER EN PUBLICITÉS INUTILES? LA TECHNIQUE DU SALAMI, VOUS CONNAISSEZ ?

Beaucoup de TPE/PME n’ont pas conscience de l’importance du budget qu’elles consacrent en dépenses pub inutiles. Pourtant 90% des PME dépensent dans un annuaire local ou des services publicitaires inutiles !

Comment est-ce possible? La technique du salami, vous connaissez ?
Des sociétés d’annuaires bien connues vous font avaler un énorme salami en tranches fines autrement dit elles vous font avaler une énorme dépense, en la découpant sur plusieurs années en de nombreux contrats difficiles à comprendre et à résilier ! Et vous voilà coincé avec des inscriptions ou un site vitrine statique, pas vendeur et mal référencé.

Encore plus aujourd'hui avec la crise du COVID, vous comprenez que ces dépenses ne servent à rien ! Le trafic web explose de 20%, la recherche d’information se fait par mots clés sur les moteurs de recherche, mais vous êtes au fond d’une impasse et on a coupé la lumière et le son!

LE CONSEIL DE VINCENT, NOTRE SPÉCIALISTE EN OPTIMISATION PUBLICITAIRE :

Faites le bilan  et l’analyse de toutes vos  dépenses publicitaires
80% des PME dépensent en moyenne entre 4 et 6'000.-/an pour rien et sans vraiment y prendre garde. Un simple tableau Excel vous permettra de saisir en un coup d’œil vos différentes dépenses publicitaires et d’en faire le total.

Nous analysons gratuitement l’ensemble de vos dépenses publicitaires et distinguons les dépenses utiles des dépenses sans retour sur investissement

Stoppez les dépenses inutiles
En période de crise, ces dépenses sans audience identifiée et aux résultats hypothétiques sont à stopper d’urgence: annuaires en ligne ou papier, annuaires dits "professionnels, annonces presse affichage, radio…
Nous prenons en charge l’annulation de vos dépenses inutiles notamment de vos contrats annuaires.

Évitez les médias de masse et les annuaires en ligne
Évitez les médias de masse traditionnels, presse, affichage, radio qui arrosent trop large. En tant que PME vous n’avez pas les moyens. Ils vous parlent de notoriété mais dans les faits vous allez épuiser tout votre budget pour de trop faibles retours.

Évitez les annuaires en ligne, ils vous vendent leur produit standard, site ou inscription, prennent le chèque et puis s’en vont. Ils ne vous offriront jamais l’accompagnement et la dynamique marketing dont vous avez besoin pour fidéliser et acquérir. Autrement dit, ils sont champions pour formuler leurs offres et vous les vendre mais inexistants pour formuler vos offres et les vendre.

Réorientez votre budget vers des actions digitales de fidélisation et d’acquisition
La publicité, traditionnelle ou digitale, n’est qu’un moyen pour vous permettre d’acquérir de nouveaux clients ou de fidéliser. Vous devez vous adresser à vos clients fidèles, soutien indispensable en période de crise, et acquérir de nouveaux clients. Vous pourrez ainsi maintenir vos revenus ! Nous mettons en place avec vous la stratégie digitale adaptée à votre entreprise en concentrant votre budget sur des investissements utiles de fidélisation et d’acquisition aux retours mesurables.

Choisissez un partenaire « orienté vente » qui vous accompagne à l’année
Vous paierez moins cher qu’au coup par coup, pour un meilleur accompagnement. L’idéal: trouver un partenaire marketing à l’esprit orienté vente, qui pourra tout au long de l’année vous aider à formuler des offres qui séduiront vos clients.

Stéphane Golliet

Prenez le temps pour demander des conseils. Pendant la crise nous vous aidons gratuitement. Soyons solidaires entre PME.

Vincent Dumond, Expert communication

Nous rencontrer

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC L'UN DES MEMBRES DE LA DIRECTION ET FAITES-VOUS UNE IDÉE PAR VOUS-MÊME.

PME - KMU
Marketing d’affaires
Geschäftsmarketing
contact@pme-kmu.com
Tél.: +41 21 544 58 20
www.pme-kmu.com

Route du Jorat 39
1000 Lausanne 27

Ouvrir dans Plans
Ouvrir dans Map

Avenue du Théâtre 20
CP 219 - 1870 Monthey 1

NEWSLETTER